Quand se passer de téléphone au restaurant permet de gagner un dessert

le
2

La chaîne de restauration rapide américaine Chick-fil-A semble avoir trouvé la technique pour que ses clients ne passent plus leur temps sur leurs téléphones. Les Américains passent en effet plus de quatre par jour sur leurs smartphones.

Une bonne raison de mettre son smartphone dans sa poche durant le déjeuner? Gagner un dessert! Pour inciter ses clients à déconnecter, la chaîne de restauration rapide américaine, Chick-fil-A, offre désormais une glace à ceux qui acceptent de se passer de leur téléphone durant le repas, rapporte la chaîne CNBC. En moyenne, un Américain passe en effet plus de quatre heures à le consulter, dans la journée.

«Nous désirons vraiment que nos clients ressentent la sensation d'être en communion avec les autres dans notre restaurant, que les familles et les groupes d'amis se réunissent et partagent de véritables moments de complicité ensemble», explique un manager de la chaîne, qui compte 150 établissements aux Etats-Unis, dans un communiqué.

«Dinner Mode», l'application qui vous insulte

L'initiative semble avoir séduit les clients de la chaîne de fast-food, car ceux-ci reviennent. «Toute notre communauté en parle». Il ne s'agit pas pour autant de la première initiative de ce genre. Aux Etats-Unis, plusieurs restaurateurs proposent en effet des réductions sur leurs menus si leurs clients déconnectent de leurs smartphones. En 2013, un restaurateur israélien divisait même l'addition par deux si le portable était éteint durant tout le repas.

Lancée en 2014, l'application américaine «Dinner Mode» apparaît également comme un moyen efficace de se passer de son smartphone. Comment fonctionne-t-elle? Il suffit de préciser le temps estimé du repas, et de mettre votre téléphone de côté. Si vous osez le toucher, il vous insulte, en envoyant un message indiquant à quel point vous nuisez à l'ambiance de votre repas. Pas sûr pour autant que les consommateurs soient capables de déconnecter totalement: un Français consulte 900 millions de fois son smartphone, en moyenne, selon une étude du cabinet Deloitte, en 2015.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nanard83 il y a 9 mois

    Selon cette " étude Deloitte " 900 millions de fois par vie , admettons 60 ansCela fait 15 millions de fois par an , soit 41100 fois par jourSupprimons 12 heures ( sommeil , repas , autres ) cela fait 3425 fois par heure soit 57 fois par minute1 fois pas seconde Il faut que ce cabinet d'étude revoie ses calculs !

  • nanard83 il y a 9 mois

    Ils abîmeront moins leurs yeux , mais aggraveront leur diabète !!