Quand Sarkozy soigne Baroin, le chiraquien

le
0
La visite du chef de l'État jeudi à Troyes, chez son ministre du Budget, relance les rumeurs à quelques jours du remaniement.

Il a grandi dans l'ombre de Jacques Chirac, qui a fait sa carrière politique. Aujourd'hui, c'est Nicolas Sarkozy qui lui donne des conseils: «Déploie-toi», lui a suggéré récemment le président, alors que le nom du ministre du Budget a circulé pour Matignon. Le chef de l'État, qui se rendra jeudi dans le fief de François Baroin, à Troyes, pour parler transports et équilibre des territoires, n'a de cesse de louer «l'efficacité» de son ministre du Budget, son «sens du Parlement» et ses «talents de communiquant».

Et pourtant... François Baroin, 45 ans, revient de loin. «Deux mois à l'intérieur, cinq ans à l'extérieur», avait lâché Nicolas Sarkozy en 2007, en évoquant le passage éclair du député de l'Aube au ministère de l'Intérieur, deux mois seulement avant l'élection présidentielle. Écarté du premier gouvernement Fillon, François Baroin retrouve son mandat de député. Et sa «liberté». Sur tous les grands sujets du début du quinquennat, i

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant