Quand Novès ironise sur son âge

le , mis à jour à 12:40
0
Quand Novès ironise sur son âge
Quand Novès ironise sur son âge

Ce jeudi pour l'annonce de la composition du XV de France face à l'Angleterre, Guy Novès s'est montré plutôt taquin à propos de son âge (62 ans).

« Parlez fort, parce que comme je suis vieux je n’entends rien... ». Guy Novès était taquin ce jeudi en conférence de presse pour l'annonce de la composition du XV de France face à l'Angleterre. Avec le sourire, il a voulu montrer que les critiques sur son âge (62 ans) ne l'atteignaient pas. Agacé le Guy ? « Honnêtement non parce que j’en souris et ça m’amuse un peu. Si certains s’amusent, moi aussi. » 

Interrogé un peu plus tôt sur la difficile découverte de ce poste de sélectionneur dans ce Tournoi, l’ancien manager du Stade Toulousain s’était déjà montré mordant. « On avait dit que je n’avais pas l’expérience à ce niveau. C’est vrai, cela ne fait que 40 ans que je suis dans le rugby et ce n’est pas l’expérience acquise au Stade Toulousain avec six finales de Coupe d’Europe que j’ai de l’expérience. J’y ai joué aussi. Ceux qui ont dit ça, je les laisse à leurs responsabilités une nouvelle fois. Cela me fait un peu sourire mais évidemment j’étais bien conscient à mon âge, puisque cela a été soulevé que j’étais quelqu’un de très vieux et un « papy ». Si je n’avais pas d’expérience à ce niveau et que je n’avais pas réfléchi au niveau qui m’attendait, je serais encore une fois un peu stupide. Le laps de temps, partir sur un nouveau projet, même en club, avec un an d’expérience, les débuts de saison sont toujours compliqués pour avoir une équipe qui tourne réellement et on travaille au quotidien. En équipe de France, je savais qu’avec les entraînements c’est très compliqué donc je vous le garantis, je le savais. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant