Quand Montebourg dit "Bercy pour ce moment"

le
0
L'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg.
L'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg.

Il n'y a guère que lui pour oser. L'ancien ministre Arnaud Montebourg participera ce soir, en tant qu'invité d'honneur, à la conférence Berryer, à La Mutualité à Paris. L'ancien ministre de l'Économie planchera, à l'occasion de cette célèbre joute oratoire qui marque la rentrée du barreau de Paris, sur deux thèmes : "Faut-il dire Bercy pour ce moment ?" et "Peut-on régner sur la gauche caviar avec le charisme d'un esturgeon ?". Double référence à peine masquée au brûlot sentimental de Valérie Trierweiler (Merci pour ce moment) et à François Hollande, régulièrement caricaturé par ses adversaires en personnage mou et sans envergure.

Débarqué du gouvernement fin août après l'épisode désormais fameux de Frangy-en-Bresse, Montebourg a ensuite annoncé son retrait de la vie politique. Après un retour sur les bancs d'une prestigieuse école de commerce, cet avocat de formation se lance dans une nouvelle aventure, la création d'entreprise. Pourtant, il est permis de douter qu'Arnaud Montebourg, qui n'aura, à partir de mars, plus aucun mandat électif, ne songe pas à revenir sur le devant de la scène... lui qui parie déjà sur un échec du quinquennat de François Hollande !

Le lendemain de sa prestation, c'est Emmanuel Macron, son successeur à Bercy, qui viendra présenter son projet de loi. En pleine réforme des professions réglementées, le ministre de l'Économie viendra expliquer vendredi le sens de sa loi devant 1 500...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant