Quand Metzner plaide contre une baignoire

le
0
Avocat pénaliste de renom, Olivier Metzner a connu des déboires en se rendant au printemps au Régent, un hôtel de Bordeaux. Il a glissé dans une baignoire et a intenté une action contre l'hôtel.

C'est un jugement peu banal qu'a rendu le magistrat ce jour-là, un jugement centré sur la bonne façon de pénétrer dans une baignoire. L' acteur principal du litige n'étant autre que maître Olivier Metzner, avocat pénaliste de grand renom, le juge a étudié de près la question. Au printemps dernier donc, maitre Metzner se rendait à Bordeaux.

Défenseur de la fille de Liliane Bettencourt - dans son cas, on devrait dire attaquant - il venait plaider sa cause auprès des juges désormais chargés de l'affaire au pays des grands crus. Le célèbre avocat était descendu au Régent, l'un des confortables hôtels de la cité. Aussi s 'attendait-il à ce que la baignoire soit à la hauteur de la réputation de l'établissement, c'est à dire, pour le moins, sûre. Las, l'homme de loi a glissé.

«Comment ce bain n'était-il pas équipé de revêtement antidérapant?», s'est enquis le conseil des grands de ce monde à son retour -handicapé- dans la capitale. Le défenseur de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant