Quand Martine Aubry complote contre le gouvernement

le
1
Martine Aubry, photo d'illustration.
Martine Aubry, photo d'illustration.

Selon Antonin André sur Europe 1, la maire de Lille va ainsi lancer de nouvelles initiatives et faire des propositions prochainement pour contrer "le discours de la peur du Premier ministre Manuel Valls". Elle préparerait ainsi "une nouvelle initiative avec des personnalités de gauche et de la société civile sur le modèle des signataires de la précédente tribune "Trop c'est trop !'" publiée dans Le Monde avec 17 personnalités et qui avait trouvé un large écho parmi la population.

"L'idée est de montrer qu'elle rassemble quand François Hollande fracture, et, sur le fond, de passer de la critique à la proposition", écrit encore Europe 1. De l'alimentation à l'environnement, les propositions porteraient sur des sujets très divers sans oublier un sujet cher à Martine Aubry, le vivre ensemble, pour lequel elle partage une vision très différente du "discours de la peur, véhiculé par le Premier ministre Manuel Valls".

La personnalité qui incarne le mieux la gauche

Un autre indice laisse penser que la maire de Lille travaille dans le dos du gouvernement. Lors de la dernière nouvelle journée d'appel national à la mobilisation contre la loi travail, Martine Aubry a par ailleurs tenu à assurer son soutien au secrétaire général de Force ouvrière. "Bonne manif aujourd'hui !" a-t-elle ainsi écrit par SMS à Jean-Claude Mailly le 31 mars dernier. FO réclame le retrait de la loi El Khomri tandis...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a 8 mois

    Il faudrait juste qu'elle vive une tranquille retraite au Kerguelen. Au frais.