Quand les touristes de Province jugent Paris

le
0
Selon une enquête présentée mercredi, les Lyonnais se plaignent des taxis, les Bretons adorent le shopping et les Marseillais les musées.

Ils comptent pour 60% de la clientèle touristique de Paris et sa région. Ils? Ce ne sont ni les Chinois ni les Russes mais... les Français. Une clientèle particulière, qui si elle se précipite moins dans les boutiques de luxe et qu'elle est plus friande de restaurants que de shopping, n'en constitue pas moins une cible privilégiée pour les professionnels du tourisme. Or, la progression de cette clientèle, fidélisée notamment par le TGV ne cesse de se confirmer, là où l'effet de la crise de 2007-2008 continue de peser lourdement sur la clientèle internationale.

Selon une étude présentée mercredipar lecomité régional du tourisme Paris - Ile-de-France, les principaux visiteurs de la capitale sont les habitants de la région Rhône-Alpes, ceux de Provence-Alpes-Côte d'Azur et les Bretons. Avec une moyenne de durée de séjour de 3 nuits, soit l'équivalent des Belges et des Britanniques, alors que les Chinois ou Russes restent près de 7 nuits.

Force est de constate

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant