Quand les téléphones mobiles du futur perturbent la télévision

le
0
Une expérimentation menée sur la 4ème génération de téléphonie mobile montre que les fréquences utilisées brouillent la réception de la télévision.

Téléphoner ou regarder la télévision, faudra-t-il bientôt choisir ? C'est le problème auquel risque d'être confronté le gouvernement. Ce dernier a l'intention de mettre bientôt aux enchères les fréquences de téléphone mobile 4G. Il espère en retirer deux milliards d'euros. Mais les premiers tests menés sur ces fréquences ont donné un résultat très étonnant. Les ondes de la 4G « polluent » les fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT).

Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui ont mené une expérimentation en Mayenne près de Laval avec le diffuseur technique TDF, en ont fait l'amère expérience. Les résultats sont inquiétants : les opérateurs ont observé des interférences entre les fréquences 4G et TNT. Conséquence, la télévision a été coupée dans certains foyers. «Avec l'ancienne télévision analogique, les interférences créaient une image brouillée, de la neige à l'écran. Avec la TNT, c'est tout ou rien, ou l'im

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant