Quand les Marseillais se moquent de Daech

le , mis à jour le
0
Mohamed Henni, internaute célèbre pour ses vidéos sur le football, réagit sur sa page Facebook aux menaces de Daech contre la ville de Marseille.
Mohamed Henni, internaute célèbre pour ses vidéos sur le football, réagit sur sa page Facebook aux menaces de Daech contre la ville de Marseille.

Moins d'une semaine après l'attentat qui a frappé la promenade des Anglais à Nice, le groupe État islamique diffusait mercredi une vidéo dans laquelle il félicitait l'auteur de la tuerie du 14 Juillet et menaçait également d'intensifier ses attaques contre la France. Par la voix de deux djihadistes francophones, Daech citait notamment Marseille comme l'une des villes françaises pouvant être une de leurs cibles.

Devant le sérieux d'une telle menace, certains utilisateurs de Twitter ont préféré riposter par l'humour : « Si Daesh vient à Marseille en camion ils risquent pas d'aller bien loin avec tous les cons garés en double file? » écrit notamment un utilisateur de Twitter, non sans sarcasme et autodérision sur sa ville.

« Vous croyez que vous êtes qui, les Power Rangers ? » Mohamed Henni, un internaute plus habitué aux « clashs » avec des personnalités sur Internet (comme le décrit ce portrait de Rue89) et à donner son avis sur des sujets comme celui du football, a lui aussi réagi avec rage et dans un langage bien plus cru à travers une vidéo, qui, vendredi, était déjà vue plus de 400 000 fois sur sa page Facebook.

Certains ironisent aussi sur les traits et clichés qui collent à la ville : de l'attachement indéfectible de la ville à son club de football, l'OM, jusqu'aux divers faits divers qui rythment l'actualité de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant