Quand les Jeunes Républicains déroulent le tapis rouge à Sarkozy

le
0
Nicolas Sarkozy devrait faire une apparition remarquée au campus des Jeunes Républicains. Son premier discours de candidat à la primaire ?
Nicolas Sarkozy devrait faire une apparition remarquée au campus des Jeunes Républicains. Son premier discours de candidat à la primaire ?

Coïncidence ? Initialement prévu le 3 septembre à Marseille, le campus des Jeunes Républicains se déroulera finalement le week-end du 27 et 28 août, au Touquet, révèle Le Parisien. Motif invoqué par la jeune garde des Républicains : des raisons de sécurité. Trois semaines seulement après l'attentat de Nice, ils redoutent des incidents à Marseille. "Un campus régional devait justement se tenir au Touquet, il est apparu tout naturel de s'y rabattre", explique Geoffrey Carvalhinho, le secrétaire général des Jeunes Républicains et proche du futur candidat Sarkozy.

Un chèque de 100 000 euros du parti

Ça tombe bien, le week-end en question devrait correspondre peu ou prou à l'annonce officielle de la candidature du patron des Républicains pour la primaire de la droite et du centre. Il a assuré qu'il mettrait un terme au suspense après la fin des Jeux olympiques de Rio, le 21 août. Et quelle meilleure tribune pour l'ancien président qu'un rassemblement médiatique de ses jeunes partisans pour un premier discours en tant que candidat ?

Surtout que cette année, le parti de Nicolas Sarkozy a été particulièrement généreux avec ses poulains. Une enveloppe de 100 000 euros a été allouée au rassemblement des "Jeunes Rep'", détaille Le Parisien. En comparaison, l'année dernière, la nouvelle génération n'avait eu droit qu'à un "maigre" chèque de 15 000 euros de la part de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant