Quand les galeries d'art échangent leurs oeuvres

le
0
Des galeries berlinoises et parisiennes vont échanger une partie de leur collection en janvier lors de la troisième édition de l'opération «Berlin-Paris» organisée par l'ambassade de France en Allemagne.

L'échange a la cote : on échange sa maison pour les vacances, sa maman ou même sa vie le temps d'une émission, et maintenant sa galerie d'art pour quelques jours. Pour la troisième année consécutive, des galeries d'art berlinoises vont en effet accueillir les oeuvres d'homologues parisiens de leur choix. Baptisée «Berlin-Paris», l'opération débutera le 14 janvier prochain dans la capitale allemande. Les galeries berlinoises accueilliront la collection de leurs partenaires parisiens le temps d'un week-end. Deux semaines plus tard, ce sera au tour des galeries parisiennes de rendre l'invitation.

L'échange de galeries a vu le jour grâce à une initiative de l'ambassade de France en Allemagne. «C'est une manière de relancer le dialogue entre la France et l'Allemagne, qui est très tournée vers ses liens transatlantiques, explique Bernard de Montferrand, ambassadeur de France à Berlin. Notre rôle est d'activer les réseaux et de créer des liens durables».

Berlin serait-

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant