Quand les concept-cars sortent de l'ordinaire

le
0
Au Salon de Genève, à partir de la semaine prochaine, les constructeurs japonais s'arrogent la part du rêve, avec des prototypes préfigurant les modèles de demain.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. C'est sans doute la réflexion qui viendra à l'esprit des visiteurs du Salon de Genève, premier rendez-vous européen annuel de l'industrie automobile. A croire que les constructeurs de notre continent se sont passé le mot: leurs concept cars se comptent sur les doigts de la main. Ces acteurs qui ont anticipé le trou d'air de leur marché historique privilégient les nouveaux modèles prêts à être commercialisés et donc aptes à engendrer immédiatement l'acte d'achat. Sur la majorité des stands, le pragmatisme prime sur l'imaginaire.

Chez Peugeot, la nouvelle citadine 208 occupe l'essentiel de l'espace, alors que Renault révèle la version définitive de son modèle électrique Zoé. Bien qu'il nous ait assurés de la présence d'un prototype, le groupe Volkswagen, qui ambitionne de devenir numéro 1 mondial en 2018, braque les projecteurs sur les véhicules lancés dans les mois à venir.

Lexus LF-SC
Lexus LF-SC Crédits photo :...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant