Quand le sport mène à l'orgasme

le
0
Certaines femmes atteignent involontairement l'orgasme pendant des séances d'entraînement physique, révèle la première étude scientifique sur le sujet.

C'est un article qui va faire le bonheur des gérants de salles de sport. Selon une étude américaine parue dans la très sérieuse revue Sexual and Relationship Therapy, certaines femmes éprouveraient du plaisir sexuel, pouvant aller jusqu'à l'orgasme, au cours d'efforts physiques intenses. Et ce, sans l'intervention d'un tiers ou de fantasmes.

Debby Herbenick, codirectrice du Centre pour la promotion de la santé sexuelle à l'Université de l'Indiana, s'est intéressée à ce phénomène négligé par la recherche mais dont des récits circulaient depuis plusieurs années. Pour mener son étude à bien, elle a demandé à des femmes fréquentant des salles de sport de remplir un questionnaire très complet. Au total, 370 volontaires ont rapporté avoir déjà ressenti une forme de plaisir sexuel induit par le sport - pouvant aller jusqu'à l'orgasme pour 124 d'entre elles. Deux sur cinq avaient fait cette expérience au moins 10 fois dans leur vie. Si l'étude ne permet pas de ca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant