Quand le roi des narcos se confiait à Sean Penn

le , mis à jour le
2
Le chef du cartel de Sinaloa est le plus grand narcotrafiquant au monde. Il a été arrêté par les marines mexicains vendredi 8 janvier, après une cavale de plus de 6 mois.
Le chef du cartel de Sinaloa est le plus grand narcotrafiquant au monde. Il a été arrêté par les marines mexicains vendredi 8 janvier, après une cavale de plus de 6 mois.

Les autorités mexicaines l'avaient confirmé : ce sont bien des contacts pris par le baron de la drogue Joaquin « El Chapo » Guzman avec des personnalités du cinéma qui leur ont permis de le repérer. Et quelles personnalités ! Samedi, un article du magazine Rolling Stone

signé Sean Penn révèle que la star américaine a bien rencontré « El Chapo » dans la jungle mexicaine. Le magazine rock américain publie même une photo prise le 2 octobre d'une poignée de main entre Sean Penn et le narcotrafiquant moustachu et vêtu d'une chemise en soie bleue à rayures. Dans l'article, Sean Penn raconte qu'il a réclamé que cette photo soit prise pour prouver la véracité de la rencontre. Il a demandé à « El Chapo » cette poignée de main, sans sourire et en regardant l'appareil. Lequel s'y est plié de bonne grâce.

« Tout ce que je fais, c'est uniquement me défendre »

Sean Penn indique que Guzman, 58 ans, l'a accueilli après un périple de quelque 14 heures en avion et en 4 x 4, jusqu'à un lieu isolé de la jungle, par une grande accolade ( « a compadre hug », écrit-il). La rencontre, organisée par une actrice mexicaine Kate Del Castillo, a duré sept heures et a été suivie de plusieurs interviews par téléphone ou vidéo. « Je fournis plus d'héroïne, de méthamphétamine, de cocaïne et de marijuana que n'importe qui dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 il y a 11 mois

    ce qui m'interesse, ce sont ses relais politiques, bancaires, financiers, économiques... L'idée d'une tete de réseau seule au monde, laissez moi me tordre de rire !

  • mucius il y a 11 mois

    Excellente nouvelle : Sean Penn a permis de capturer El Chapo! Du non travail Sean Penn! Espérons qu'El Chapo considérera qu'il l'a fait exprès et prendra les mesures qui s'imposent à ses yeux.