Quand le PSG s'achète de l'ambiance

le
0
Quand le PSG s'achète de l'ambiance
Quand le PSG s'achète de l'ambiance
Selon Le Monde, le PSG a fait appel à un prestataire lors de ses deux derniers matchs afin de mettre de l'ambiance dans les tribunes avec des tambours.

La direction du Paris Saint-Germain a visiblement conscience du problème posé par le manque d’ambiance au Parc des Princes depuis quelques mois. Si, en Ligue des Champions, cela ne pose pas de soucis compte tenu de l’enjeu des rencontres, en revanche, dans les coupes et en championnat, les joueurs de Laurent Blanc ne sont pas vraiment poussés comme ils l’étaient par le passé. Pour résoudre ce problème, le club de la Capitale a décidé « d’acheter » de l’ambiance. En effet, selon Le Monde, le PSG a fait entrer dans les tribunes des tambours chargés d’accompagner et de lancer les chants des supporters. Cela a été visiblement le cas mercredi dernier lors de la demi-finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne au Parc puis samedi à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia au Stade de France.

« Ça faisait un peu plus de bruit »

Alors que leur présence mercredi soir face au Barça est encore incertaine, ces tambours sont normalement interdits au Parc suite au plan Leproux. Pourtant, les voilà de retour à Boulogne et à Auteuil. « La première fois, c’était contre Saint-Etienne, a confirmé Romain, placeur en tribunes, au quotidien français. Quand des chants étaient lancés, ils suivaient le rythme. Ce n'était pas la folie, mais ça faisait un peu plus de bruit et les chants duraient un peu plus longtemps. » Des percussionnistes accompagnés par trois accompagnateurs en veste noir alors que les stadiers du Parc portent une veste rouge. Des personnes qui seraient employées par l’entreprise Media Drop, spécialiste de l’animation d’événements sportifs. Le service de communication du PSG aurait affirmé ne pas être au courant de leur présence…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant