Quand le PS comparait Sarkozy à Hitler !

le
0
Une affiche du Mouvement des jeunes socialistes caricaturait lors de la campagne présidentielle 2007 Nicolas Sarkozy en Adolf Hitler.
Une affiche du Mouvement des jeunes socialistes caricaturait lors de la campagne présidentielle 2007 Nicolas Sarkozy en Adolf Hitler.

L'indignation est un sentiment à géométrie variable. La gauche n'a pas de mots assez durs pour dénoncer l'allusion à la Stasi dans la tribune de Nicolas Sarkozy parue vendredi dans Le Figaro. Mais le Parti socialiste oublie qu'en 2011 peu de temps après le discours de Grenoble prononcé par le président d'alors, le Mouvement des jeunes socialistes (MJS) du département de la Vienne avait placardé une affiche qui avait déclenché la polémique ! La caricature de Nicolas Sarkozy en Adolf Hitler ne relève pas d'un acte républicain estimable... Le représenter la main droite levée comme s'il exécutait le salut nazi, n'est-ce pas hystériser le débat politique ? N'est-ce pas fouler aux pieds la démocratie et la République ? On attend encore la "condamnation" sans appel des hiérarques du Parti socialiste... Rappelons qu'à l'époque, la première secrétaire du PS Martine Aubry ne s'était pas exprimée publiquement sur ce dérapage alors que l'affiche incriminée portait la marque et l'adresse du Parti socialiste rue de Solférino à Paris...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant