Quand le parachutiste refusait de se coucher devant Merah

le
14
Les vidéos de ses crimes filmés par Mohamed Merah révèlent les derniers instants des victimes du tueur à scooter, notamment le parachutiste Imad Ibn Ziaten qui a choisi de mourir debout.

«C'est dur d'entendre cela! Cest très dur! Mais je dois rester debout pour la mémoire de mon fils. Car Imad est mort debout», explique Latifa Ibn Ziaten, la gorge nouée.

Hier soir, pour la première fois, la mère du soldat, froidement abattu par Mohamed Merah le 11 mars 2012, a pris connaissance des derniers mots prononcés par son fils.

Ce sont les vidéos des crimes filmés par Mohamed Merah qui permettent d'en savoir plus sur les dernières minutes de la vie du parachutiste Imad Ibn Ziaten, son fils.

«Tu ranges ton arme. Je ne me mettrai pas à plat ventre.»

Les deux hommes s'étaient donné rendez-vous sur un parking situé à proximité d'un gymnase de la cité de l'Hers, à Toulouse, car Ibn Ziaten souhaitait vendre sa moto.

Lorsqu'il arrive sur pl...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le vendredi 18 jan 2013 à 22:55

    .../... Mais pour que la démarche soit complète, il est indispensable que nous investissions massivement dans ces pays, que nous formions leurs cadres, que nous leur exportions de l'activité (par exemple pas des délocalisations intelligentes), etc. La réponse militaire est très largement insuffisante. C'est un palliatif, c'est tout.

  • knbskin le vendredi 18 jan 2013 à 22:52

    Le fait que ces gens ne soient pas des criminels isolés (y compris Merah) mais les membres d'une sorte de secte internationale est un cas typique d'emploi de la violence d'Etat, qui n'est plus celle de la justice pénale classique. Des Etats (dont la France) cherchent à éradiquer une menace par des moyens et des méthodes MILITAIRES et non plus civiles. Donc, je maintiens, écrasons ces assassins. .../...

  • knbskin le vendredi 18 jan 2013 à 22:47

    .../... pour qu'ils puissent traiter eux-mêmes ce problème avant qu'il prenne de l'ampleur. Mais on en est encore très loin. En attendant, il faut parler à ces gens le seul langage qu'ils comprennent : la force. D'ailleurs, dans leur idéologie spécifique, si les Français les tuent en masse, ce sont les Français qui ont raison, puisqu'Allah laisse les Français les tuer ... et les morts vont direct au Paradis.

  • knbskin le vendredi 18 jan 2013 à 22:45

    .../... tués par nos soldats, que tous les condamnés de droit commun exécutés en France depuis 1900 sans doute. La "peine de mort" en tant que peine est un problème marginal. L'élimination physique de ces malfaisants est un problème d'Etat. La vraie façon de les éliminer VRAIMENT à long terme est évidemment tout autre. Il faut développer ces pays, en formant leurs cadres et en y investissant, .../...

  • knbskin le vendredi 18 jan 2013 à 22:41

    Non, pduc ... Un Merah, un SS convaincu, les fanatiques du Mali, vous en faites quoi ? Ce sont des gens qui tuent n'importe qui, n'importe quand, ou torturent n'importe qui n'omporte quand. On peut effectivement faire la vierge effarouchée devant le fait de les tuer. Et, par exemple, abolir la peine de mort en France. Depuis quelques jours, beaucoup plus de ces gens sont morts .../...

  • rodde12 le vendredi 18 jan 2013 à 18:03

    C'est tout le problème des religions . Ils chargent des armes et les remettent entre les mains d'enfants. C'est les curés imams et rabins qu'il faut exterminer. Il faut interdire le prosélytisme et fermer toutes les boites a religieux, éviter d'en importer et leur faire payer de lourds impots sur toutes leurs rentrées d'argent. Comme le disait Jules RENARD toutes les religions se ressemblent .....par la quètte.

  • 2445joye le vendredi 18 jan 2013 à 15:55

    Ils ont tous les deux fait preuve de courage si vous y réfléchissez bien. Mais l'un avait sa place dans notre pays et l'autre pas. La cause initiale du problème, c'est notre politique d'immigration.

  • bearnhar le vendredi 18 jan 2013 à 15:00

    mucius : c...ard, tu veux le rejoindre ?

  • mucius le vendredi 18 jan 2013 à 12:28

    Merah est dans le paradis d'Allah. Bien loin de l'enfer.

  • M1531771 le vendredi 18 jan 2013 à 10:46

    Ce merah et tous les siens et les chiens de son espèces méritent le pire et surtout croupir en enfer !