Quand le bâtiment va...

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - À l'occasion de sa visite en Côte d'Or, le président de la République a accordé au quotidien régional un entretien évoquant les mesures que le gouvernement annoncerait, le 20 mars prochain, en faveur de la construction neuve. La promesse d'un objectif de 500.000 logements neufs par an, dont 150.000 dans le secteur social, a été prise lors de la campagne présidentielle.

L'une des mesures pourrait être d'abaisser de 7 à 5% la TVA liée au logement social et à la rénovation, alors qu'il était prévu qu'elle monte à 10% en 2014. Dans une note consacrée au promoteur Nexity, dont 25% du carnet de commandes relèvent du logement social, Cheuvreux dit s'attendre, en outre, à divers assouplissements de la loi, notamment pour favoriser l'accès au foncier. Et, à moyen terme, le courtier pense que le gouvernement ?présentera un renforcement du dispositif fiscal Duflot pour l'immobilier locatif et confirmera sa détermination à ramener les investisseurs institutionnels dans le secteur résidentiel?.

Un autre courtier, Oddo Securities, consacre un ?flash valeur? à Nexity, en recommandant, lui aussi, de ne pas se précipiter sur le titre car les mesures en faveur de l'immobilier résidentiel neuf ne joueront pleinement qu'en 2014. 2013 s'annonce donc, d'ores et déjà, comme une année sans relief pour le secteur du bâtiment et, sans doute, l'économie française, car, comme l'a chanté Maurice Chevalier, le siècle dernier, quand le bâtiment va, tout va. Et à l'inverse...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant