Quand la saucisse polonaise envahit les stades allemands

le
0
Quand la saucisse polonaise envahit les stades allemands
Quand la saucisse polonaise envahit les stades allemands

Présente dans la plupart des échoppes aux alentours des stades allemands, la Krakauer (ou saucisse de Cracovie) est une des rares saucisses étrangères à avoir percé en Allemagne, un pays où ne rigole pas la Wurst.

En Allemagne, on prend la saucisse très au sérieux. Il n'y a qu'à voir la taille du rayon Wurst dans le moindre supermarché pour s'en rendre compte. Du choix, il y en a aussi beaucoup aux abords des stades allemands, l'endroit idéal pour manger de la bonne saucisse entre potes avant ou après un match. Et parmi les plus populaires, on trouve la Krakauer, en référence à la ville de Cracovie, une charcuterie bien polonaise donc. Dans un pays qui a produit 1,4 million de tonnes de saucisses en tout genre en 2014, l'omniprésence d'une Wurst étrangère dans les Brötchen surprend.


« La Krakauer est composée a environ 80% de viande de porc et à 20% de viande de bœuf, alors que les saucisses allemandes sont à 100% porc. »Florian Renz
" Selon les régions, on peut trouver de la saucisse étrangère, surtout autour des stades. Dans la région de Stuttgart, on trouve notamment de la saucisse suisse ", explique Florian Renz, sociologue, et auteur du livre Auf der Suche der perfekten Stadionwurst (À la recherche de la saucisse de stade parfaite). Mais aucune n'a réussi à atteindre le degré de popularité de la Krakauer. Son succès, elle le doit à son goût résolument différent des saucisses teutonnes. " La Krakauer est composée à environ 80% de viande de porc et à 20% de viande de bœuf, alors que les saucisses allemandes sont à 100% porc. Elle est parfumée aux herbes et surtout, elle est fumée, c'est ce qui lui donne ce goût si particulier ", ajoute Florian Renz. Un peu plus grosse qu'une Bratwurst classique et donc plus goûtue, la Krakauer est la saucisse idéale pour le stade. Après en avoir mangé une, il est difficilement concevable d'en avaler une autre de suite, tellement elle colle à l'estomac.

Symbole de la gastronomie polonaise


Comme son nom l'indique, la Krakauer est une saucisse originalement produite dans la région de Cracovie. Présente en Allemagne depuis très…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant