Quand la maire de Puteaux se transforme en Mère Noël

le
0
Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Photo d'illustration.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Photo d'illustration.

Quelle ville consacre 600 000 euros à ses illuminations de Noël, selon Christophe Grébert, un élu de l'opposition ? Paris ? Non, la capitale dépense un poil plus, 684 000 euros. Cette municipalité, c'est Puteaux, 45 000 habitants. Et le budget pour que la commune des Hauts-de-Seine brille de mille feux n'est pas le seul point qui fait grincer des dents.

La maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a pris l'habitude de gâter ses administrés pour Noël, comme le souligne Metronews. Elle a ainsi acheté des milliers d'aspirateurs Hoover et les a distribués aux personnes âgées inscrites au centre communal d'action sociale (CCAS). La municipalité indique en avoir acquis 2 000. Quant à l'opposant MoDem Christophe Grébert, il affirme dans les colonnes de Metronews qu'il y en aurait "entre 3 000 et 3 500, pour un coût estimé de 220 000 euros".

Les aspirateurs revendus sur Le Bon Coin

Un beau cadeau pour le troisième âge... "Aussitôt reçus, aussitôt donnés aux petits enfants ou revendus sur le site Boncoin.fr", se moque-t-il. Et il n'a pas tort sur ce point. Comme le note 20 Minutes avec malice, certains de ces aspirateurs, dans leur "emballage d'origine" et à retirer à "92 000 Puteaux", cherchent déjà preneur sur Le Bon Coin.

Mais ce ne serait pas tout, selon Christophe Grébert. "Joëlle Ceccaldi-Raynaud adore faire des cadeaux. On sait aussi que des centaines d'iPad et d'iPhone ont été achetés par le CCAS, mais on ne sait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant