Quand la célébration de Pogba inspire une prof de maths

le , mis à jour le
0
Paul Pogba célèbre un but.
Paul Pogba célèbre un but.

Il paraît que les joueurs de football sont des modèles. Qu'ils inspirent les plus jeunes. Une professeur de mathématiques d'un collège de Seine-Saint-Denis a pris cette assertion à la lettre. Elle a proposé à ses élèves une interrogation écrite sur le théorème de Pythagore (l'un des cauchemars des élèves) en s'inspirant de la célébration de Paul Pogba. Le dab, c'est le nom, de la position que prend le joueur de Manchester United quand il marque un but.

Pogba bientôt au collège ?

L'énoncé du problème est simple : « Cristiano Ronaldo est jaloux du dab de Paul Pogba. Il essaye alors de démontrer qu'il n'est pas parfait. Selon l'ouvrage la déclaration universelle des droits du dab (DUDDDD), un dab est parfait si et seulement si les triangles représentés sur la figure ci-dessus sont rectangles. Le dab de Paul Pogba est-il parfait ? » Nos confrères de L'Équipe

, doués en mathématiques, ont effectué la démonstration : le dab n'est pas parfait, car un seul des triangles est rectangle.

Paul Pogba a en tout cas apprécié l'initiative de cette enseignante et l'a saluée sur Twitter. Maligne, la prof a invité l'international dans son collège.

Pour prolonger l'exercice, voici le problème suivant : « La France...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant