Quand l'Allemagne fait tourner un champ d'éoliennes au diesel

le
7
Une erreur dans la planification repousse l'inauguration du parc offshore Riffgat à l'an prochain.

C'est une version moderne de l'usine à gaz, «made in Germany». Le parc offshore Riffgat devait être inauguré samedi dernier au large de Borkum, une île de la mer du Nord située à la frontière des Pays-Bas. Trente majestueuses éoliennes de 150 mètres au-dessus des vagues ne demandent qu'à produire de l'électricité. Las. Une erreur dans la planification repousse leur inauguration à l'an prochain.

Pour l'instant, le parc ne peut fonctionner. Mais comme l'on craint que les turbines ne soient attaquées par le sel des embruns, il faut faire tournoyer les pales coûte que coûte. Le casse-tête vire au burlesque: des groupes électrogènes doivent en effet apporter l'alimentation nécessaire au refroidissement des turbines et à l'éclairage aérien du parc... Gourmandes, les éoliennes consomment 22 000 litres de diesel par mois. Ces éoliennes ne peuvent pas utiliser l...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.coq le jeudi 22 aout 2013 à 04:49

    vxboucau - eh oui il y a aussi des problèmes "techniques" en Allemagne, tout comme il y a des problèmes "politiques" tel que le fameux aeroport de Berlin.

  • jean.coq le jeudi 22 aout 2013 à 04:37

    Aucun moteur ne fonctionne avec du diesel, mais les moteurs Diesel (avec un grand D) fonctionne avec du gasole. Diesel Rudolf est l'inventeur du moteur du même nom.

  • lorant21 le mercredi 21 aout 2013 à 14:11

    La transition énergétique à grand pas.. mais ne croyez pas que cela n'existe que par ce que l parc éolien n'est pas fini. En temps ordianire, les éoliennes tournent souvent en consommant de l'électricité: au démarrage, en cas de vent faible temporaire, etc..

  • vxboucau le mercredi 21 aout 2013 à 08:56

    pares l aeroport de Berlin dont l ouverture est reportée ...voici la german technolo-guy prise a defaut une fois de plus .Ce n est plus ce que c etait .vraiment .

  • cachagui le lundi 19 aout 2013 à 15:18

    Sachez qu'il en est de meme en France..!Quelle aberration ..!Vert de honte..!

  • domin288 le lundi 19 aout 2013 à 09:48

    Vive les écologistes, les plus grands polueurs du mondes.

  • frk987 le jeudi 15 aout 2013 à 09:05

    Mort de rire, des éoliennes au gas oïl ça fallait l'inventer !!!!