Quand Jean Sarkozy s'invite au meeting de... Bruno Le Maire

le
0
Bruno Le Maire tenait son meeting à Neuilly-sur-Seine, mardi 18 novembre.
Bruno Le Maire tenait son meeting à Neuilly-sur-Seine, mardi 18 novembre.

La scène est plutôt surprenante. À dix jours des élections pour la présidence de l'UMP, Jean Sarkozy s'est affiché aux côtés du concurrent de son père... Bruno Le Maire, révèle le quotidien Le Monde.

Alors que l'ancien ministre de l'Agriculture tient son meeting à Neuilly-sur-Seine, le vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine a tenu à l'accueillir en bonne et due forme. "Ce qui nous rassemble est tellement plus important que ce qui nous divise", a déclaré le fils de Sarkozy, devant les trois cents militants massés dans un cinéma de quartier.

"C'est la moindre des courtoisies"

En retour, le candidat à la présidence de l'UMP n'a pas tari d'éloges à propos de l'élu local. "Jean, tu n'iras pas loin en politique parce que tu t'appelles Sarkozy mais parce que tu as du talent !" rapporte ainsi Le JDD. Ce n'est pas la première fois que le fils Sarkozy s'invite au meeting d'un des concurrents de son père. Le 30 septembre dernier, Jean Sarkozy avait accueilli Hervé Mariton. Nicolas Sarkozy n'était pas au courant de cette intervention, affirmait alors Jean Sarkozy. Tout comme Hervé Mariton "ne s'attendait pas à devoir faire campagne face au fils de son rival et sur ses terres", relate Le Figaro. "Je suis élu ici, j'habite ici, c'est normal d'être là. C'est une question de respect pour le candidat, pour que le débat vive. J'accueillerai Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy de la même manière", avait d'ailleurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant