Quand Intouchables aide les handicapés

le
0
INFOGRAPHIE - Grâce à l'argent de la comédie, l'association Simon de Cyrène va construire deux nouvelles communautés qui parient sur la relation entre handicapés et valides.


Intouchables, ce n'est pas que du cinéma. Après avoir fait rêver plus de 19 millions de spectateurs, la comédie phénomène, qui concourt ce soir aux Césars, s'apprête à changer la vie de personnes handicapées au quotidien. L'association Simon de Cyrène, qui touche 5 % des bénéfices réalisés par les producteurs du film, vient d'obtenir un feu vert administratif pour lancer deux projets de communautés de logements, peuplés pour moitié de personnes handicapés et pour l'autre moitié de personnes valides, assistants salariés et volontaires effectuant leur service civique. Une alchimie conforme à l'esprit du film, fondée sur la relation, l'amitié et le partage des bons comme des mauvais moments.

Le pactole récolté par Simon de Cyrène grâce au film - qui s'élève pour l'instant à 800.000 euros - va donc être utilisé pour amorcer le financement de deux projets. À Rungis, dans le Val-de-Marne, une ferme briarde sera aménagée et entourée de trois mais

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant