Quand Internet facilite les tâches administratives

le
0

INFOGRAPHIE - Les aides sociales, conventions de stage, achats de timbre fiscaux…et maintenant les constats automobile passent à l'ère du numérique. Les démarches administratives s'en trouvent ainsi grandement simplifiées.

Le «choc de simplification» voulu par le gouvernement concerne autant les entreprises que les citoyens. Le gouvernement a ainsi récemment annoncé une série de mesures pour faciliter les démarches administratives des Français. La solution repose principalement sur une dématérialisation des procédures, à l'image du constat automobile qui passe sur smartphone pour une utilisation simplifiée et un traitement accéléré des sinistres.

Toutes les catégories de Français sont concernées. Les chômeurs ont à leur disposition une offre de service «100 % web», les étudiants peuvent réaliser leurs conventions de stage en ligne. Les timbres fiscaux, indispensables pour refaire un passeport ou une carte d'identité, sont déjà disponibles en ligne. Tour d'horizon de ces démarches désormais facilitées grâce au web.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant