Quand Herrera joue les équilibristes

le
0
Quand Herrera joue les équilibristes
Quand Herrera joue les équilibristes

Ignacio Herrera, l'avant-centre du Deportes Iquique, a marqué sur un somptueux enchaînement ponctué d'un retourné, le week-end dernier contre l'Universidad Chile.

Amara Simba, François Calderaro, Jean-Pierre Papin, David Gigliotti, Laurent Leroy… Ignacio Herrera a rejoint le week-end dernier le cercle très fermé des spécialistes de la bicyclette. Lors de la large victoire de son équipe, le Deportes Iquique, l’avant-centre chilien de 28 ans a marqué l’un des plus beaux buts du championnat chilien depuis le début de la saison en trompant le gardien de l’Universidade Chile sur un enchaînement magique ponctué d’un retourné superbe lui aussi. Bon, ok, Herrera, fou de joie au point de retirer son maillot, était hors-jeu, mais son but a rapidement fait oublier qu’il se trouvait en position illicite au moment où il a repris d’une magnifique façon la passe en cloche de la tête de son coéquipier.

Dos au but, le joueur passé brièvement par le Betis Séville au début de sa carrière (il évoluait alors en réserve) s’est tout d’abord monté le ballon sur un contrôle de la poitrine. Un geste déjà splendide, mais le plus beau restait à venir avec cette bicyclette enchaînée qui a surpris le goal sur sa gauche. Le gardien s’était pourtant légèrement avancé pour boucher l’angle, mais cela n’a servi à rien. Sur un enchaînement similaire il y a huit ans, Mickaël Landreau, alors au PSG, n’avait rien pu faire lui non plus sur la bicyclette du Stéphanois Ilan. Le Brésilien est d’ailleurs à ajouter à la short-list des spécialistes de ce geste si spectaculaire, et magique lorsqu’il est réussi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant