Quand Frédéric Cuvillier taclait... Ségolène Royal !

le
0
Frédéric Cuvillier, nouveau secrétaire d'État aux Transports, à la Mer et à la Pêche, sous la tutelle de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal.
Frédéric Cuvillier, nouveau secrétaire d'État aux Transports, à la Mer et à la Pêche, sous la tutelle de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal.

Leur collaboration a mal commencé. Jeudi dernier, peu après sa nomination, Ségolène Royal s'était prononcée en faveur d'une "remise à plat" de l'écotaxe et de la recherche d'alternatives pour financer les infrastructures de transport. Frédéric Cuvillier, ancien ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche du gouvernement Ayrault, lui répond sur Twitter : "Je m'étonne que l'écotaxe vienne d'être présentée comme un impôt nouveau. C'est tout le contraire. Alors, quelles recettes nouvelles ? La remise à plat ? Ça veut dire quoi ? À la veille du rapport que la mission parlementaire doit rendre..."

N'écartant pas l'éventualité de figurer parmi les secrétaires d'État nommés ce mercredi, Frédéric Cuvillier avait tenu à expliquer que ses propos sur Twitter avaient été mal interprétés, ajoutant que Ségolène Royal avait "raison de parler de ces sujets aux Français". Bien lui en a pris : le maire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) vient d'être nommé secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. Il sera rattaché à la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Ségolène Royal, à sa demande.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant