Quand François Hollande cherche son prochain job sur Le Bon Coin

le
1
Lors de la soirée d'anniversaire du site Le Bon Coin, qui fêtait ses dix ans, François Hollande a parlé dix minutes, et posé une bonne demi-heure en enchaînant les selfies. 
Lors de la soirée d'anniversaire du site Le Bon Coin, qui fêtait ses dix ans, François Hollande a parlé dix minutes, et posé une bonne demi-heure en enchaînant les selfies. 

Dix minutes de discours, trois quarts d'heure de selfies. François Hollande a pris un bon bain de foule jeudi soir, sous la protection rapprochée mais débordée de ses agents de sécurité, au palais Brogniart, à Paris. L'occasion : les dix ans du site Le Bon Coin, visité désormais par un Français sur deux chaque mois. Au pied de champignons géants (hallucinogènes ?), entre un mur de bonbons à dévorer et une maison de chapelier fou où se faire photographier, c'est dans une ambiance digne du pays des merveilles que le président de la République est passé des petites blagues, dont il a secret, aux grands sourires. Il était, une fois n'est pas coutume, un président de la République en pré-campagne. Avec un leitmotiv : "Ça va mieux grâce à nous."

"Tout le monde connaît, ou presque"

Côté discours, dix minutes pour dix ans, c'était le bon timing. "Dix ans, deux quinquennats, c'est beaucoup", confie d'emblée l'actuel locataire de l'Élysée. Fallait-il y voir une allusion à sa très probable candidature à sa propre succession ? Quant il s'agit de tacler Nicolas Sarkozy, dont le  "C'est quoi Le Bon Coin ?" avait jadis fait jaser, en revanche, l'allusion est claire : "Tous les Français connaissent Le Bon Coin, ou presque?", sourit-il, soulevant l'enthousiasme dans l'assistance. Chacun son style : pendant que l'un passe un grand oral en direct sur France 2, l'autre souffle les bougies du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7166371 il y a 3 mois

    ils sont payés combien pour sourire à côté de la baudruche enfarinée !