Quand François Fillon plagie... Arnaud Montebourg !

le
0
François Fillon n'a, semble-t-il, pas le monopole du courage de la vérité.
François Fillon n'a, semble-t-il, pas le monopole du courage de la vérité.

« On a opté pour un slogan plus clivant », confiait l'équipe de François Fillon au Point.fr ce mardi 4 octobre en marge de la présentation de l'affiche de campagne du candidat à la primaire de la droite. Après plusieurs semaines de débats, les fillonistes ont acté que le slogan du député de Paris serait « Le courage de la vérité ».

Une maxime destinée à marquer la différence de François Fillon par rapport à ses concurrents. En ce que lui, contrairement aux autres, n'aurait pas peur de dire aux Français les vérités qui fâchent. Cela avec en mémoire la célèbre phrase « je suis à la tête d'un État en situation de faillite » que François Fillon avait prononcée en septembre 2007 quelques mois à peine après avoir pris ses fonctions de Premier ministre.

Mais ce que l'équipe de campagne de François Fillon n'avait pas prévu, c'est que le slogan « Le courage de la vérité » a déjà été utilisé par un autre candidat à la primaire? de la gauche. Il s'agit d'Arnaud Montebourg. Comme le rappelle Le Lab d'Europe 1, l'ex-ministre de l'Économie de François Hollande a été élu député de Saône-et-Loire en 1997, 2002 et 2007 avec cette même maxime.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant