Quand François Fillon inspire (fortement) Marine Le Pen

le
2
Marine Le Pen le 1er mai à Villepinte. Pour évoquer la singularité française, Marine Le Pen n'a pas trouvé de mots plus justes que ceux que François Fillon avait prononcés au Puy-en-Velay le 15 avril. 
Marine Le Pen le 1er mai à Villepinte. Pour évoquer la singularité française, Marine Le Pen n'a pas trouvé de mots plus justes que ceux que François Fillon avait prononcés au Puy-en-Velay le 15 avril. 

La semaine dernière, afin d'attirer les électeurs de La France insoumise, un tract du Front national listait les points communs entre le programme de Marine Le Pen et celui de Jean-Luc Mélenchon. Lundi, à Villepinte, la candidate de l'extrême droite, qui doit faire flèche de tout bois, voulait-elle s'adresser subliminalement aux électeurs de François Fillon ? Elle a en tout cas plagié plusieurs passages d'un discours prononcé il y a peu par le candidat LR, arrivé 3e au premier tour, selon l'AFP.

Le 15 avril, François Fillon louait dans son discours au Puy-en-Velay la géographie de la France, et notamment ses « frontières terrestres : les Pyrénées d'abord, qui engagent la France dans cet immense ensemble qu'est le monde hispanique et latin. Il y a la frontière des Alpes, vers l'Italie notre s?ur et, au-delà, l'Europe centrale, balkanique et orientale. » Quinze jours plus tard, lors de son meeting lundi à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Marine Le Pen a prononcé les mêmes phrases, quasiment au mot près, en louant à son tour « les frontières terrestres : les Pyrénées qui engagent la France dans cet immense ensemble qu'est le monde hispanique et latin. Nos Alpes, qui nous ouvrent vers l'Italie, notre s?ur et, au-delà, l'Europe centrale, balkanique et orientale. »

Singularité

Mêmes phrases également quand François Fillon et Marine Le Pen exaltent l'exception française : « La France, je...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ideme6 il y a 5 mois

    Sinon vous tapez alex vril et nouvel obs sur google vous verrez un photographe de marine

  • ideme6 il y a 5 mois

    Article sur un photographe de marine :http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/sur-le-radar/20170425.OBS8523/le-jeune-photographe-de-marine-le-pen-qui-like-le-nazisme.html