Quand Donald Trump louait Hillary Clinton, "une femme formidable"

le
0
«?Je connais Hillary, et je connais très bien son mari. Ce sont des gens bien?», clamait Trump en 2008.
«?Je connais Hillary, et je connais très bien son mari. Ce sont des gens bien?», clamait Trump en 2008.

Amnésie ou hypocrisie ? À deux semaines de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump répète en boucle que sa rivale démocrate, Hillary Clinton, est un « escroc », « sans talent », une « crapule » ou encore une « menteuse pathologique ». Mais il fut un temps où le candidat républicain chantait les louanges de l'ancienne première dame. En l'occurrence, à des journalistes de la chaîne d'information en continu américaine NY1. La vidéo a refait surface quelques heures avant le troisième et dernier débat, mercredi soir, entre les deux candidats à la Maison-Blanche.

La scène se passe en novembre 2008. Hillary Clinton est alors sénatrice de l'État de New York. Interrogé sur la carrière de celle qui deviendra quelques semaines plus tard la 67e secrétaire d'État des États-Unis, Donald Trump ne tarit pas d'éloges. « Je pense que sa carrière est loin d'être terminée », clame-t-il, visionnaire. « J'aimerais vous répondre dans 15 ans. Je pense qu'on se souviendra d'elle comme, au minimum, une très bonne sénatrice. Elle a été une très bonne première dame, et je pense que Bill Clinton a été un très bon président. »

Et Donald Trump d'encenser le bilan du président démocrate. « Regardez ce qui s'est passé pendant les années Clinton. Nous n'étions pas en guerre, l'économie allait bien, tout le monde était heureux. Les gens ne l'aimaient pas car ils étaient...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant