Quand des socialistes français aident le SPD à faire campagne

le
6
REPORTAGE - À quelques jours des élections allemandes, des militants socialistes français sont allés donner un coup de main à leurs homologues berlinois.

S'il y a bien une personne dont il n'est pas question dans la campagne électorale allemande, c'est François Hollande. Le chef de l'État est le grand absent des discours: les sociaux-démocrates ne cherchent pas à citer sa victoire en exemple... Mais cela ne veut pas dire que des socialistes ne participent pas à la campagne du SPD. Le week-end dernier, ils étaient une cinquantaine de militants de différents quartiers parisiens à s'être déplacés. Ils ont donné un coup de main à leurs homologues berlinois. «Nous venons tous les ans», nuance Stéphane Bribard. La section du 10e arrondissement, dont il est le secrétaire, est jumelée avec l'arrondissement de Kreuzberg et organise depuis longtemps des échanges avec l'Allemagne pour partager les expériences: sur la municipalisation de l'eau, la laïcité... Alors c...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le mardi 17 sept 2013 à 11:03

    Les allemands ne citent pas les mauvais exemples...

  • ltondu le mardi 17 sept 2013 à 10:46

    Elle avait répondu " Nein " car elle savait...

  • M4958114 le mardi 17 sept 2013 à 10:08

    notre president est mois c o n que l'ancien qui avait demender l'appuis de la mer kel !

  • frk987 le mardi 17 sept 2013 à 09:02

    Gardez les biens ils sont encore plus c.. que leurs homologues allemands. Mais ils aiment les défaites car la mère Merkel est sûre d'être réélue !!!

  • boudet le mardi 17 sept 2013 à 08:51

    C'est bizarre qu'ils ne citent pas notre président. Il a pourtant fait de grandes choses : augmenter les impôts, les taxes, pas fait d'économies et a même creusé le budget... Il a aussi une excellente côte de popularité... pour ce qu'il a fait !!!

  • ltondu le mardi 17 sept 2013 à 08:36

    On vous les vend pas, on vous les donne... Mais surtout gardez les...