Quand Coman rembarre un journaliste

le
0
Quand Coman rembarre un journaliste
Quand Coman rembarre un journaliste

Avec l'insouciance et la fraîcheur de ses 19 ans, Kingsley Coman a tempéré tous les observateurs qui lui parlaient après le match d'un but magnifique. Ensuite, la petite pépite du Bayern a évoqué ses ambitions à deux mois de l'Euro, avouant que ce serait une déception pour lui de ne pas en être.

Kingsley Coman, racontez-nous votre but…
Je ne l’ai pas revu mais c’est un appel simple, pour moi. Après, « Dim » (Dimitri Payet), il me la met parfaitement, le gardien sort, je me retourne et je la mets dans un but vide. Il faut que je revois les images mais pour moi, ce n’était pas un but extraordinaire.

Devant, tout le monde brille, il y a embouteillage et on a l’impression que cela peut être un casse-tête pour Didier Deschamps. Est-ce une bonne chose pour vous ?
Oui, c’est une bonne chose. On a plein de joueurs compétitifs, il y a une bonne concurrence, positive. Tout le monde donne le meilleur et sait qu’il ne peut pas se reposer sur ses acquis car il y a d’autres personnes qui viennent. C’est bon pour le groupe. Il reste deux mois, il faut continuer à travailler en club et ne jamais lâcher pour faire partie de ce groupe.

A chaque fois que vous avez été appelé, vous avez répondu présent…
A chaque fois… J’ai été appelé deux fois donc c’est un peu tôt pour le dire. Mais je ne me prends pas la tête, j’essaye de jouer mon football et de faire ce que le coach me demande, d’apporter à l’équipe et de marquer les matchs de mon empreinte. Aujourd’hui, ça a été mais il reste des matchs en club, il reste deux mois, il ne faut pas que je me relâche en me disant que c’est acquis, mais que je donne toujours le meilleur de moi-même.

Coman : « Griezmann est un joueur extraordinaire »

Antoine Griezmann est-il en train de devenir un leader d’attaque ?
Antoine, c’est un joueur extraordinaire, un joueur très fort. Il le montre en club, il le montre ici. Après, un leader d’attaque, je ne sais pas. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que c’est un très gros joueur et un joueur très important pour l’équipe. Et très efficace.

Ne pas être appelé pour l’Euro, est-ce que ça serait une déception pour vous ?
Forcément, ça serait une déception. C’est normal. Pour n’importe quel joueur, ça serait une déception. Même pour les joueurs qui ne sont pas là et qui ont été appelés avant. Mais je vais continuer à travailler, je suis encore jeune et j’espère qu’il y en aura d’autres à jouer si je ne suis pas appelé. Est-ce que j'ai ma place à l'Euro ? C'est une question bête, ça !

Propos recueillis par T.M, au Stade de France

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant