Quand Cohn-Bendit se dit «centriste»... dans «Fais pas ci, fais pas ça»

le
1

Le jour dans une tribune aux côtés de Martine Aubry, le soir sur France 2 dans «Fais pas ci, fais pas ça». Hasard de la programmation, Daniel Cohn-Bendit, co-signataire mercredi du texte de plusieurs personnalités de gauche, dénonçant la politique du gouvernement, est apparu dans un épisode de la sérié télé, jouant son propre rôle.

Cette série humoristique de France 2 raconte la vie quotidienne croisée de deux familles de Sèvres, les Bouley, de gauche, et les Lepic, de droite. Dans l'avant-dernier épisode de la saison 8, Renaud Lepic (interprété par Guillaume de Tonquédec), ancien «numéro 2» de chez Binet, «fleuron de la robinetterie française», se retrouve à la tête d'un «blocus» de son entreprise, menacée de délocalisation en Chine.

C'est là qu'intervient Daniel Cohn-Bendit, venu soutenir les grévistes de chez Binet, suivi par une cohorte de caméras. S'ensuit un échange entre Renaud Lepic, qui ne veut pas «se laisser récupérer» et le personnage de Daniel Cohn-Bendit.«

#CohnBendit est même venu pour soutenir Renaud Lepicdans sa lutte pour Binet ! Reste à le convaincre ... #FPCFPC pic.twitter.com/sSY9xdd4ZL— FaisPasCi,FaisPasÇa(@FPCFPC_F2) February 24, 2016

- «Ca a de la gueule ce que tu fais camarade, c'est bien», lance Dany à Renaud Lepic.

- «Ecoutez M. Bendit, moi je suis là depuis une semaine (...)Je ne viens pas faire le fanfaron sous prétexte qu'il y a des caméras»

- «Renaud, les caméras ce sont tes alliées. T'as les caméras, t'as le peuple, alors ton combat, mon combat, c'est kif-kif»

-  «Comment ça kif-kif ? Moi d'abord, je ne suis pas de gauche, je suis centriste (...). M'allier avec les gauchistes de toute l'Europe, merci bien. Plutôt crever»

«Renaud, Renaud, tu sais dans la configuration politique actuelle, je suis peut-être plus centriste que toi. Mais c'est pas ça le problème. Tu me fais penser à un Tsipras blond. Mais tu sais, le Grec, il s'est fait niquer ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 9 mois

    Il se croit centriste parce qu'il se croit le centre du monde . politiquement ce n'est pas ça être centriste.