Quand Chelsea ne parvenait pas à battre Arsenal

le
0

Entre 1999 et 2004, Arsenal ne va pas se gêner pour faire mordre la poussière aux gars de Stamford Bridge. Entre des buts d'Henry, des boulettes de Sullivan et des contre-son-camp, les fans de Blues vont trouiller pendant bien longtemps à la vue du maillot JVC. Une autre époque.

Les Gunners ont certes été imbattables et invaincus en championnat lors de l'exercice 2003-2004, mais peu de gens savent qu'ils ont également mis pas mal de fois la misère au Chelsea pré fric. Entre 1999 et 2004, Arsenal va ainsi enchaîner 17 matchs sans défaite face aux Blues : nez victoires et six matchs nuls. Florilège.

  • Le bourreau
    8 buts. Qui d'autre que Thierry Henry pour être le meilleur artificier de ces 17 matchs d'invincibilité d'Arsenal contre les Blues ? Entre son geste technique particulier pour tromper Cudicini, son coup franc "à la Giggs " et son seul doublé, Titi va coûter 11 points aux gaillards de Stamford Bridge.


  • Les retournements
    Alors que Patrick Vieira purge à chaque fois ses premières suspensions en tant que Gunner - une dizaine d'autres suivront – Arsenal va retourner Chelsea deux fois de suite en 99 et 2000. D'abord en octobre, quand la grande carcasse de Kanu va répondre en quinze minutes aux buts de Flo et de Petrescu. D'abord grâce à un pointu, puis par une frappe puissante après un contrôle d'un kilomètre avant une troisième réalisation splendide. Grâce à ce succès, Arsenal met fin à une série de 21 matchs sans défaite de Chelsea. 11 mois plus tard, Chelsea mènera 2-0 jusqu'à la 76e avant le réveil d'Henry et une frappe sensationnelle de Sylvinho aux 20 mètres. Frustrant.


  • Le supersub
    Une qualif en Cup et trois points. Le bilan de Sylvain Wiltord en tant que remplaçant est plutôt satisfaisant. Et en plus, l'ancien Bordelais se montrait rapidement efficace quand il montait. En février 2001, il rentre à la 69e minute lors du huitième de finale de la Cup, le score est alors de 1-1. Cinq minutes plus tard, Wiltord remet les siens devant avant de clôturer la marque à quelques…











  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant