Quand Cécile Duflot dénonce le "regard méprisant" de Patrick Cohen

le
5
Cécile Duflot, comme le reste d'EELV, avait fait savoir son opposition au projet d'aéroport de NDDL.
Cécile Duflot, comme le reste d'EELV, avait fait savoir son opposition au projet d'aéroport de NDDL.

Invitée sur France Inter au lendemain du référendum qui a approuvé la construction de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, Cécile Duflot n'a pas apprécié l'attitude de Patrick Cohen et le lui a fait savoir.

« Je n'aime pas du tout votre façon de réagir », déclare l'ancienne ministre du Logement alors que le journaliste lui lance : « C'est ce que Chevènement appelle l'idéologie boniste. Vous êtes les bons, les autres sont les mauvais. » Et Cécile Duflot d'ajouter : « À partir du moment où on a les mêmes convictions depuis 40 ans? Nous avons, écologistes, les mêmes convictions depuis 40 ans. Et si je puis me permettre, si vous m'aviez invitée il y a 20 ans, vous vous seriez sans doute, au lieu de faire ce petit regard légèrement méprisant, carrément moqué de moi. » Mais Patrick Cohen s'en défend : « Non, je ne fais aucun regard méprisant. »

« Une bataille perdue pour l'écologie »

La députée Europe Écologie-Les Verts revient alors au sujet de l'interview, le référendum concernant la construction de l'aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes, rappelant qu'il s'agit d'« une bataille perdue pour l'écologie ». Un peu plus tôt, Cécile Duflot avait assuré que « c'était prévu », précisant que « le périmètre qui avait été choisi pour ce vote, c'était celui qui était le plus sûr, le plus probable pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 il y a 5 mois

    Référendum perdu par la faute du périmètre.

  • frk987 il y a 5 mois

    Hier je passe devant un clodo et franchement sans le voir tellement il fait partie du mobilier urbain, il me dit : mec..t'as un regard méprisant !!!!!!

  • dotcom1 il y a 5 mois

    Faut savoir rester fair-play même quand on perd.

  • bordo il y a 5 mois

    Et en plus elle est paranoïaque...

  • frk987 il y a 5 mois

    Vite une loi pour définir "le regard méprisant" !!!!!