Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand Bruno Le Roux faisait la leçon à François Fillon
information fournie par Le Point 21/03/2017 à 16:35

Le ministre de l'Intérieur est convoqué ce mardi par Bernard Cazeneuve pour rendre compte des faits révélés lundi 20 mars par Quotidien : l'emploi de ses filles en tant qu'assistantes parlementaires entre 2009 et 2016 : en tout 24 CDD pour une rémunération totale de 55 000 euros ont été signés entre le député et ses filles. Interrogé par Quotidien , Bruno Le Roux assume ces emplois précoces qu'il qualifie de « stages d'été » et clame « pas d'amalgame » avec l'affaire Fillon. Difficile pourtant de ne pas y penser. Une de ses filles a, par exemple, exercé un CDD en tant qu'assistante parlementaire alors que, dans le même temps, elle était en stage à plein temps chez Yves Rocher en Belgique. Des faits suffisamment graves pour que le Parquet national financier ouvre une enquête.

LIRE aussi Embauche de ses filles : enquête ouverte contre Bruno Le Roux

Pour se défendre, le ministre de l'Intérieur a argué que sa fille travaillait pour lui à distance, expliquant que le collaborateur d'un parlementaire pouvait ne pas se rendre au Palais-Bourbon. C'est exactement les mots qu'il avait prononcés sur RTL alors qu'il était interrogé sur l'affaire Fillon par Élisabeth Martichoux.

Mais en ce qui concerne l'emploi d'un conjoint, Bruno Le Roux avait été clair. « Je pense qu'il devrait y avoir une règle simple dans ce cas de...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 21 mars 17:07

    JPi - selon que tu es au PS ou pas la justice... lalalallère!


Signaler le commentaire

Fermer