Quand Bordeaux galére contre des voisins méditerranéens…

le
0
Quand Bordeaux galére contre des voisins méditerranéens…
Quand Bordeaux galére contre des voisins méditerranéens…

À première vue, l'AEK Larnaca, l'adversaire des Girondins pour le troisième tour qualificatif de Ligue Europa qui se joue ce jeudi (20h30), pourrait sembler facile à aborder. Mais le rendez-vous face aux Chypriotes, que les Marine et Blanc rencontreront dans leur nouveau stade, pourrait s'avérer plus piégeux qu'il n'y paraît. Question d'habitude, face aux clubs de la partie Est de la Méditerranée

24 octobre et 07 novembre 2013 : Bordeaux-APOEL Nicosie (2-1 et 1-2) en phase de poules de la Ligue Europa

Pour leur entrée en lice dans la compétition, ou plus exactement dans l'antichambre de celle-ci, les joueurs de Willy Sagnol vont affronter un adversaire quasi inconnu au Haillan. À l'occasion de leur 202e match sur la scène continentale, toutes compétitions confondues, ils vont pourtant en découdre pour la deuxième fois avec un club chypriote, après avoir déjà lamentablement chuté face à l'APOEL Nicosie. C'était en 2013-2014, en C3, en phase de poules. Le match aller, néanmoins, s'était soldé par une victoire à Chaban-Delmas (2-1), avec un but victorieux de Carlos Henrique dans les arrêts de jeu (suite à un premier de Lamine Sané) Pas glop, et des sifflets. Mais que dire du retour ? Menés rapidement à la marque devant 16 000 spectateurs en feu, les garçons de Francis Gillot, par l'intermédiaire de Lamine Sané (45e) – encore – entretiennent l'espoir, jusqu'à la 55e minute, quand Nuno Morais enfonce le clou, et scelle la victoire des siens. J-Lo traite ses boys de "nuls", et Marius Trésor, sur la chaîne-télé du club, est à deux doigts de quitter le plateau.

3 octobre et 12 décembre 2013 : Bordeaux-Maccabi Tel Aviv (1-2 et 0-1) en phase de poules de la Ligue Europa

Même saison. Même compète. Même poule. Même désillusion. Non, pire, en fait. Bordeaux hérite du Maccabi Tel Aviv. Quatre ans après être venu à bout avec difficulté du voisin, le Maccabi Haïfa (victoires 1-0 et 1-0), en phase de poules de C1. Soit déjà un sérieux avertissement, à l'époque. Mais là, deux matchs, deux défaites ! Une, d'abord, à domicile, après avoir probablement cru l'emporter. Parce que Jussiê avait ouvert le score, en première période. Problème, Itzhaki et Mikha en décident autrement, en plantant deux pions à Kevin Olimpa, dans les vingt dernières minutes de la partie (1-2). Le match retour est à l'avantage des Israéliens, dans tous les compartiments du jeu. Zahavi transforme le penalty (74e) qui donne la victoire et la qualif' pour les 16es de finales, face aux très jeunes Bordelais alignés sur la pelouse…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant