Quand Bernard Lacombe envoie Alexandre Lacazette à Barcelone

le
0
Quand Bernard Lacombe envoie Alexandre Lacazette à Barcelone
Quand Bernard Lacombe envoie Alexandre Lacazette à Barcelone
A quatre journées de la fin de la saison, l'OL est toujours en course pour remporter le championnat. Et les 26 réalisations d'Alexandre Lacazette n'y sont pas étrangères. Pour Bernard Lacombe, l'objectif est désormais d'atteindre la barre des trente buts avant pourquoi pas de rejoindre la Liga.

Meilleur buteur (26) du championnat, le Lyonnais Alexandre Lacazette peut entrer dans le cercle fermé des joueurs de Ligue 1 qui ont inscrit au moins trente réalisations en une saison (Zlatan Ibrahimovic, Jean-Pierre Papin, Carlos Bianchi, Josip Skoblar ou encore Delio Onnis). Si le principal concerné n’a pas fait part récemment de son objectif au niveau comptable, cette barre symbolique est sans aucun doute dans un coin de sa tête à quatre journées de la fin du championnat. Et du côté de l’OL, on souhaite que l’international français réalise cette performance, comme l’a déclaré Bernard Lacombe lors d’un entretien accordé à nos confrères du Parisien. « Je souhaite à Alex de marquer 30 buts pour rejoindre des grands buteurs comme Skoblar, Keita, Bianchi ou Onnis, a expliqué le conseillé du président Jean-Michel Aulas. Chaque début de saison, je dis aux attaquants de l’OL qu’il faut penser au premier but puis à la première dizaine. Et ensuite à la deuxième et à la troisième. Désormais, je ne lui parlerai que de la troisième dizaine. Mais pour lui, le plus dur commence. Il doit marquer contre les grands, les petits, tout le monde… »

« Le football espagnol est fait pour lui »

En réalisant une saison presque parfaite avec l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette suscite bien évidemment l’intérêt de nombreux clubs européens, que ce soit en France avec le PSG ou à l’étranger avec Arsenal. Et s’il n’est pas certain à 100% de rester dans son club formateur cet été, le Tricolore a annoncé il y a quelques semaines, lors d’une interview accordée au Progrès, que son envie était de rester à Lyon et même de prolonger son contrat. Pour Bernard Lacombe, l’idéal serait bien entendu de conserver son joueur lors du Mercato afin de poursuivre la bonne marche en avant du club. Et il se permet même de conseiller son poulain en ce qui concerne le nom de son possible futur club. « Si on veut être ambitieux à Lyon, c’est le moment de garder nos joueurs. Plus tard, si j’étais lui, j’irais au Barça. Le football espagnol est fait pour lui. » Le football espagnol est peut-être fait pour Alexandre Lacazette mais il n’est pas certain que l’actuel leader de la Liga se soit penché sur son cas, possédant déjà la meilleure triplette du monde en termes d’efficacité avec Neymar, Messi et Suarez (102 buts à eux trois, toutes compétitions confondues).

Rédigé par Paul Vinay

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant