Quand Aubry reçoit Bernadette Chirac

le
0
Accueillant l'épouse de l'ancien président pour le lancement d'un guide d'aide aux malades à Lille, la première secrétaire a réaffirmé l'unité au sein du PS.

D'ordinaire, Bernadette Chirac s'affiche plutôt avec François Hollande en Corrèze. ce jeudi, c'était avec Martine Aubry à Lille. L'épouse de l'ancien président de la République venait participer au lancement d'un guide «de l'aide à la personne malade et à son entourage». Une opération bâtie dans le cadre du programme «Lille, ville de la solidarité» et soutenue par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, que préside Bernadette Chirac.

Pour l'occasion, Martine Aubry avait fait dérouler le tapis rouge dans le hall de la mairie. Et s'employait à cantonner la portée de la rencontre au seul sujet du «guide». «Bernadette Chirac vient souvent à Lille», assure la maire de la ville avant d'accueillir l'ex-première dame. Peut-être, mais l'ancien président bénéficie d'une bonne image auprès des Français. Et, il y a quelques années, il avait prédit à des proches que Martine Aubry remporterait un jour l'élection présidentielle. «J'ai lu ça», élu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant