Quand Amazon vous livre les produits avant que vous ne les achetiez

le
0
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Amazon devance les attentes du client. Le Wall Street Journal révèle que le géant américain de la vente en ligne a déposé un brevet sur le processus de "livraison anticipée", qui consiste à commencer à préparer un paquet avant même que le client n'ait cliqué sur le bouton "acheter". Amazon est prêt à tout pour raccourcir les temps de livraison et décourager des clients potentiels de se rendre dans les magasins. Le géant assure en effet dans le brevet déposé que les délais de livraison peuvent "dissuader les clients d'acheter des biens de vendeurs en ligne".

Comment Amazon peut-il commencer à livrer un produit avant même que le client ne l'ait commandé ? Tout simplement en étudiant les habitudes de l'acheteur, et notamment ses achats précédents, ses recherches sur le site, sa "wish list", les produits contenus dans son Caddie, mais aussi le temps que reste un internaute sur un produit avec sa souris.

En étudiant ces différentes données, Amazon a une idée des prochains achats du consommateur et peut alors envoyer ces produits vers une plateforme de stockage, avant, pourquoi pas, de les acheminer directement chez l'internaute. Le leader de la vente en ligne remplirait en effet au préalable l'adresse du client avant de la compléter lorsque le paquet serait en transit.

"Fidéliser la clientèle"

Si Amazon n'indique pas dans son brevet de combien de temps le délai de livraison sera raccourci ou encore si le procédé sera utilisé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant