Quand Allegri a porté le maillot du Napoli

le
0
Quand Allegri a porté le maillot du Napoli
Quand Allegri a porté le maillot du Napoli

Entraîneur à succès depuis maintenant près de 15 ans, le technicien bianconero a connu une longue carrière de footballeur, avec notamment un passage chez son adversaire du soir.

"Je le comparerais à Aquilani, un joueur capable d'occuper à peu près tous les postes au milieu de terrain, en relayeur ou même parfois devant la défense à la Pirlo", "Moi j'opterais pour Marchisio, même si cela est une comparaison un peu forcée, il savait parfaitement se projeter offensivement et avait une grosse frappe de balle." Grâce à Aldo Firicano et Francesco Baldini, respectivement ses anciens coéquipiers à Cagliari et au Napoli, on en sait déjà un peu plus sur le style de l'Allegri joueur, professionnel de 1984 à 2003 avec 11 clubs différents, et qui aurait "pu viser la Nazionale avec un meilleur mental", selon ses propres propos. Plongée dans la carrière d'un homme à qui le costard va si bien que l'on en a presque oublié qu'il a porté le short et les crampons.

Max Allegri, de mouton noir à chevalier blanc

Le padawan de Maitre Galeone


Tout commence au Cuoiopelli, en Serie D. Allegri y reste un an, puis il file à Livourne, l'équipe de sa ville, en Serie C1. Cette fois-ci, il y passe trois années, puis enchaîné avec des débuts furtifs en Serie A chez le rival Pise en 1988. Puis c'est un retour à la maison, et direction Pavie au Sud de Milan. Joueur de qualité qui brille par sa nonchalance, c'est un coup du sort qui va donner un coup de fouet à une carrière jusque-là plutôt modeste. À Pescara, un certain Giovanni Galeone cherche un ailier pour compléter son onze de départ, il se fait conseiller Frederic Massara (aujourd'hui chef des talent-scout de la Roma) par son directeur sportif Pierpaolo Marino (vu au Napoli et à l'Atalanta plus récemment). Les dirigeants de Pavia l'ont déjà promis au Venise de Zamparini et sont prêts à ne pas respecter leur parole si et seulement si Pescara prend également Allegri dans l'affaire. Marché conclu. Pour Massimiliano, direction la capitale des Abruzzes, dont le club évolue alors en Serie B.



Il aimait la…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant