Quand 25 prix Nobel d'économie dézinguent le programme de...

le
11

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Joseph Stiglitz, Jean Tirole ou encore Paul Krugman fustigent le programme anti-européen, anti-immigration et protectionniste de Marine Le Pen. Une prise de distance embarrassante pour la candidate frontiste qui s'est souvent appuyée sur les travaux de Joseph Stiglitz. L'analyse de Raphaël Legendre de L'Opinion. Ecorama du 19 avril 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 34flora il y a 6 mois

    ce sont les mêmes prix nobel qui ont conseillé moulande et sa clique pendant ces 5 dernières années ?....

  • freddooo il y a 6 mois

    Il y en a 2 MAcron et Fillon, qui poursuivent ce but. Le premier est pas mal, mais il est inexpérimenté et va facilement tourner les talons aux premières difficultés, sans parler d'imaginer au pouvoir un majorité tellement hétéroclite qu'elle sera inopérante dès le départ. Donc Voter FILLON. Une bonne fois pour toute. Et arrêter de croire les marchands de rêves et d'illusion.

  • freddooo il y a 6 mois

    (suite) ou 80% de ce qu'ils produisent... Dans le même temps, ils n'ont droit à rien. Aucune subvention, aucune pension versée par la collectivité. Donc posez vous les vrais questions! Plutôt que de pleurnicher parce que vous ne voulez que partager plus de misère en faisant fuir toutes les entreprises ou les particuliers qui réussissent en voulant augmenter encore la pression fiscale dans un contexte où elle est la plus élevée du monde, choisissez les candidats qui veulent améliorer la situation

  • freddooo il y a 6 mois

    c'est toujours amusant de voir nos bonnes âmes de gau.che agiter l'étendard de la dette. Mais au fait à qui profite t elle?? Qui reçoit physiquement tout cet argent ? Salaire de la fonction publique, allocations familiales et autres, prestation de chômage, etc... Car une entreprise prospère ou un particulier aisé en France a une particulier généralement par rapport à tous les autres pays, c'est qu'il paye plus, plus souvent et même tout le temps... Jusqu'à 80% de ce qu'il gagne.

  • kasper40 il y a 6 mois

    Les vingt cinq prix Nobels auraient ils des solutions à apporter au lieu de critiquer, parce que je pense qu'ils peuvent faire de même pour tous les candidats qui se présentent. D'autant plus que nous avons gouté à toutes les recettes et que nous n'avons pas eu de remède alors je pense que la recette miracle n'existe pas. Je crois que le mal de notre pays vient de toutes ces personnes bien pensantes qui donnent des leçons aux autres sous prétexte qu'ils ont pignon sur rue(politiques et artistes)

  • gabby17 il y a 6 mois

    j'adore.... on a 6.000.000 de chomeurs (3.000.000 de plus depuis l'europe) 2200 mds de dettes.... des entreprises qui ont été vendues aux etrnagers ( donc ca va empirer) et les mecs viennent nous donner leur avis... quand on sait ce que vaut aujourd'hui les prix nobel, une grande magouille commerciale tout comme les prix littéraires cela me fait bien rire....

  • gabby17 il y a 6 mois

    Rassurez moi, ce ne sont pas ceux qui ont soutenu Hollande en 2012... si??? ah bon....

  • er3dw il y a 6 mois

    depuis 50 ans droite comme gauche ont pillés les citoyens et bafoué la démocratie. 2300 milliards de dette

  • GlobalCo il y a 6 mois

    Marrant les trolls qui viennent commenter les articles.... Vous êtes pas discrets les mecs...

  • M1132376 il y a 6 mois

    Oh! là! là! Vingt cinq prix Nobel dénoncent le programme économique de Marine Lepen??? Ah ben c'est sûr qu'elle va s'effondrer dans les sondages!!! Parce qu'on sait bien que son électorat est très sensible à l'avis des experts et aux arguments étayés.