Qualité de l'air : les Français persuadés que leur logement n'est pas pollué

le
0
nexus 7/shutterstock.com
nexus 7/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les Français sont-ils assez informés sur la pollution de l'air intérieur ? Apparemment non, puisque 89% des sondés considèrent comme bonne la qualité de l'air dans leur logement, alors que 88% avouent ne pas savoir comment la mesurer, d'après une étude présentée ce mardi 26 novembre.

Réalisée par Harris Interactive pour Netatmo, cette étude révèle que six Français sur dix pensent à tort que l'air extérieur est plus pollué que l'air intérieur. Une idée reçue si l'on en croit l'Agence de Protection Environnementale Américaine (EPA) qui indique que le niveau de pollution intérieur peut être 2 à 5 fois plus élevé qu'à l'extérieur.

Le besoin d'être mieux informés

Une écrasante majorité de Français (97%) savent qu'il est important d'aérer son logement pour améliorer la qualité de l'air intérieur. Toutefois, 93% d'entre eux pensent également à tort que le ménage peut permettre d'assainir l'air intérieur. Or, l'étude souligne que certains produits ménagers contiennent de nombreuses substances chimiques potentiellement néfastes pour la santé.

D'une façon générale, plus des trois quart des personnes interrogées dans l'Hexagone (77%) s'estiment mal informés sur la qualité de l'air dans leur logement, et près de six sur dix (57%) se disent mal informés sur les gestes à adopter pour l'améliorer.

Ce sondage a été réalisé en ligne, du 15 au 21 octobre derniers, auprès de 2.500 individus représentatifs des personnes âgées de 18 ans et plus résidant en Allemagne, aux Etats-Unis, en France, et au Royaume-Uni. Ci-dessus sont présentés les résultats France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant