Qualifs CM2018 - Bleus : Clap de fin pour Jérémy Mathieu

le
0
Qualifs CM2018 - Bleus : Clap de fin pour Jérémy Mathieu
Qualifs CM2018 - Bleus : Clap de fin pour Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu, le défenseur central (ou latéral gauche) français du FC Barcelone, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Une information confirmée par le principal intéressé à nos confrères de L'Equipe. 

Remplacé ce vendredi par Eliaquim Mangala pour le prochain rassemblement des Bleus, Jérémy Mathieu, le défenseur central (ou latéral gauche) du FC Barcelone, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Après avoir eu un échange avec le sélectionneur Didier Deschamps, l’ancien joueur de Sochaux, de Toulouse et de Valence a choisi de laisser la place aux jeunes dans la perspective du Mondial 2018.

Mathieu : « Dans ma carrière, je n’ai pas eu trop de chance avec les Bleus »

Interrogé par nos confrères de L’Equipe, le natif de Luxeuil-les-Bains, qui aura trente-trois ans le 29 octobre prochain, a assuré ne pas être en conflit avec « DD » malgré une histoire fluctuante avec la sélection. « J’aurai 35 ans (ndlr : en 2018), pour moi, ça semble compliqué, a expliqué celui qui avait été contraint déclarer forfait pour le dernier Euro en France. Dans ma carrière, je n’ai pas eu trop de chance avec les Bleus. »

5 sélections avec les A

Alors que sa dernière apparition avec les A remonte à mars dernier (contre la Russie, 4-2), Jérémy Mathieu termine avec cinq petites capes au compteur. La première était face aux Etats-Unis, le 11 novembre 2011, et le Tricolore va désormais pouvoir se concentrer sur ses performances avec les Blaugrana, où la concurrence fait rage, notamment avec les arrivées de Lucas Digne et Samuel Umtiti lors du Mercato d’été. Pour les Bleus, c’est bel et bien terminé. Et il lui restera certainement un goût d’inachevé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant