Qualifs CM 2018 - Italie : Graziano Pellè viré de la sélection !

le
0
Qualifs CM 2018 - Italie : Graziano Pellè viré de la sélection !
Qualifs CM 2018 - Italie : Graziano Pellè viré de la sélection !

Après avoir refusé de serrer la main à son sélectionneur, Giampiero Ventura, lorsqu’il a été remplacé contre l’Espagne (1-1), Graziano Pellè a été exclu de la sélection pour le match de dimanche face à la Macédoine.

Graziano Pellè a payé très cher son geste d’humeur envers son sélectionneur, Giampiero Ventura. Mécontent d’être remplacé à l’heure de jeu par Ciro Immobile face à l’Espagne (1-1) lors de la deuxième journée des qualifications pour le Mondial 2018, l’attaquant italien a refusé de serrer la main du technicien en sortant. Punition immédiate : l’attaquant de Shandong Luneng (D1 chinoise) a été exclu de la sélection. Il ne jouera donc pas contre la Macédoine dimanche.

Des excuses insuffisantes

Après la rencontre, un peu plus tard dans la nuit de jeudi, l’ancien buteur de Southampton avait publié un message d’excuse sur son compte Instagram : « Il m’arrive de faire des conneries. J’ai eu un comportement inacceptable avec le sélectionneur. (...) Comme chaque erreur grave, il faut s’attendre à en subir les conséquences. Je prends mes responsabilités. Mais je tenais à m’excuser de tout cœur. » Ça n’a pas suffi à l’absoudre. La Fédération italienne n’a pas laissé passer le mauvais geste de son attaquant. « Giampiero Ventura, en accord avec la Fédération, a décidé d’exclure Graziano Pellè de la liste des joueurs convoqués pour le match face à la Macédoine à cause de son comportement irrespectueux lors de son remplacement. Faire partie de l’équipe nationale, c’est partager les valeurs du maillot azzurro. Graziano Pellè fera son retour dans son club. » Il aura tout le temps pour y ressasser sa bêtise.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant