Qualifs CM 2018 - Italie : Balotelli sait qu'il « doit en faire plus »

le
0
Qualifs CM 2018 - Italie : Balotelli sait qu'il « doit en faire plus »
Qualifs CM 2018 - Italie : Balotelli sait qu'il « doit en faire plus »

Non convoqué pour le dernier rassemblement de l’Italie malgré son bon début de saison avec Nice, Mario Balotelli est conscient qu’il lui reste encore du chemin à parcourir avant de retrouver la Squadra Azzura.

Mario Balotelli est patient. Non convoqué par Giampiero Ventura lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale d’Italie pour les matchs face au Liechtenstein samedi (4-0) et l’Allemagne mardi (0-0), l’attaquant de l’OGC Nice est tout à fait conscient qu’il lui faudra faire encore plus pour retrouver la sélection nationale, qu’il n’a plus connue depuis juin 2014. Dans un entretien accordé à Sky, le joueur de 26 ans s’est montré compréhensif envers le choix de son sélectionneur de ne pas le convoquer.

Balotelli : « Je serai sélectionné quand je le mériterai »

Auteur d’un bon début de saison avec l’OGC Nice, avec qui il retrouve des ailes après des passages difficiles à Liverpool et au Milan AC ces deux dernières années, Mario Balotelli a déjà inscrit sept buts en neuf matchs toutes compétitions confondues avec les Aiglons. Mais « Super Mario » sait qu’il devra être patient et régulier pour retrouver la Squadra Azzura : « Si je suis en forme, je peux jouer partout, dans n’importe quelle équipe. Mais si je ne suis pas avec la Nazionale, c’est que je dois en faire plus. Si le sélectionneur Ventura ne me juge pas prêt, il n'y a pas de problème. C'est qu'il a ses raisons. Peut-être qu'il y a des joueurs qui sont plus en forme que moi et je serai sélectionné quand je le mériterai ». « Si Ventura m'appelle, je devrai jouer comme Mario sait jouer » avait-il également lâché à Mediaset Premium.

Ventura : « Je m’entretiendrai bientôt avec Balotelli »

Pour sa sélection du mois de novembre, Giampiero Ventura a notamment préféré Andrea Belotti et Ciro Immobile à Mario Balotelli, mais n’exclut pas de rappeler le joueur aux 33 sélections et 13 buts avec la Nazionale : « Je m’entretiendrai bientôt avec lui pour comprendre s’il a envie d’être un protagoniste du groupe », avait-il déclaré la semaine dernière en conférence de presse. « Nous sommes ouverts à tous, et je n’ai jamais entendu quiconque remettre en doute ses qualités techniques. C’est sur d’autres aspects que Mario doit se poser des questions. N’oublions pas qu’il a repris depuis deux mois, après un an et demi sans jouer ». Balotelli l’a bien compris, il devra se montrer régulier et enchainer les matchs pour retrouver l’équipe nationale, et pourquoi pas d’ici le prochain rassemblement au mois de mars lors du match face à l’Albanie pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Cela passera notamment par une bonne performance avec l’OGC Nice ce dimanche sur la pelouse de Saint-Etienne à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant