Qualifs CM 2018 - Bleus : Une liste avec Rabiot mais sans Martial et Gignac

le
0
Qualifs CM 2018 - Bleus : Une liste avec Rabiot mais sans Martial et Gignac
Qualifs CM 2018 - Bleus : Une liste avec Rabiot mais sans Martial et Gignac

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs contre la Suède et la Côte d’Ivoire. A noter la présence du Parisien Adrien Rabiot.

Pas de surprise derrière Lloris

Sans surprise, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a décidé de faire appel au trio composé de Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Crystal Palace) et Alphonse Areola (PSG) pour affronter la Suède (vendredi 11 novembre à 20h45 au Stade de France) et la Côte d’Ivoire (mardi 15 novembre à 21h00 à Lens). Désormais installé dans le costume de titulaire avec les champions de France en titre, ce dernier a clairement pris une longueur d’avance sur le Rennais Benoît Costil. En passe de prolonger l’aventure avec le club de la Capitale, l’ancien joueur de Lens, de Bastia et de Villarreal est en train de faire son trou au sein du groupe de l’équipe de France.

Rami reprend sa place, Corchia remplace Sagna

Alors que Presnel Kimpembe (PSG) et Aymeric Laporte (Bilbao) n’ont pas été retenus, Didier Deschamps a notamment fait appel au Sévillan Adil Rami pour le prochain rassemblement des coéquipiers de Hugo Lloris. Le natif de Bastia sera accompagné de Raphaël Varane, Laurent Koscielny et Samuel Umtiti au niveau des défenseurs centraux, alors que Lucas Digne, Layvin Kurzawa, Djibril Sidibé et Sébastien Corchia sont eux confirmés sur les côtés. Ce dernier profite de l’absence de Bacary Sagna (cuisse).

Rabiot « in », Cabaye « out »

Auteur de grosses prestations avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, 21 ans, a été préféré à Yohan Cabaye (Crystal Palace) au sein de l’entrejeu de l’équipe de France. Il s’agit du seul changement par rapport au dernier rassemblement des Bleus. « J'avais laissé Rabiot à disposition des Espoirs, mais Adrien faisait partie de la liste des 30 avant l'Euro, a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse. Il est très performant avec le PSG. Voilà pourquoi il revient avec nous. Ce n'est pas une question d'âge. La concurrence est rude en équipe de France, mais elle l'est aussi au PSG. A son âge, il a déjà beaucoup d'expérience au haut niveau, et il a toujours répondu présent. Depuis le début de la saison, il a encore progressé en termes de volume de jeu, d'agressivité. Il est performant. »

Sans Modeste, Gignac, Martial et Lacazette

Si Anthony Modeste (Cologne) n’a pas eu le droit à sa première convocation, on peut tout de même noter quelques choix forts au sein de la ligne d’attaque choisie par Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a en effet décidé de se passer des services d’Anthony Martial, André-Pierre Gignac, Alexandre Lacazette. Kingsley Coman, Ousmane Dembélé et Nabil Fekir ont été privilégiés pour épauler le trio Kevin Gameiro – Olivier Giroud – Antoine Griezmann. « Martial ? José Mourinho attend plus de lui, a déclaré ce jeudi Didier Deschamps devant les journalistes. Moi aussi. Il est capable de faire mieux. Il a un temps de jeu un peu réduit. Il a beaucoup de qualités, mais il va devoir franchir un cap. Il n'a pas le niveau qu'il devrait avoir. Gignac ? Il n'y a pas d'élimination. Je fais des choix. Gignac est moins efficace qu'à un moment. Je ne l'ai pas pris, mais cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas. Ceux qui sont là ont un vécu et un bon rendement en équipe de France. Alexandre Lacazette et Gignac sont aussi performants. Mais je ne peux pas prendre 5 joueurs du même registre. » La liste de Didier Deschamps
  • Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Crystal Palace), Alphonse Areola (PSG)
  • Défenseurs : Djibril Sidibé (Monaco), Sébastien Corchia (Lille), Raphaël Varane (Real Madrid), Laurent Koscielny (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Adil Rami (FC Séville), Layvin Kurzawa (PSG), Lucas Digne (FC Barcelone)
  • Milieux : Paul Pogba (Manchester United), Blaise Matuidi (PSG), N’Golo Kanté (Chelsea), Adrien Rabiot (PSG), Moussa Sissoko (Tottenham), Dimitri Payet (West Ham)
  • Attaquants : Kevin Gameiro (Atlético Madrid), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Nabil Fekir (Lyon), Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant