Qualifs CM 2018 - Bleus : Umtiti forfait, Mangala le remplace

le
0
Qualifs CM 2018 - Bleus : Umtiti forfait, Mangala le remplace
Qualifs CM 2018 - Bleus : Umtiti forfait, Mangala le remplace

Victime d’une élongation à la cuisse gauche ce mercredi, Samuel Umtiti doit déclarer forfait pour les matchs de l’équipe de France contre la Suède et la Côte d’Ivoire. Eliaquim Mangala a été appelé en renfort par Didier Deschamps.

Forfait pour le dernier rassemblement de l’équipe de France le mois dernier, Samuel Umtiti se faisait une joie de retrouver les Bleus cette semaine. Malheureusement pour le défenseur du FC Barcelone, son stage à Clairefontaine n’aura pas excédé trois jours. Ce mercredi, lors de la séance d’entraînement, l’ancien Lyonnais a été victime d’une élongation à la cuisse gauche. Une blessure qui l’empêchera de tenir sa place pour deux matchs de l’équipe de France, ce vendredi contre la Suède, et mardi prochain contre la Côte d’Ivoire. Pour pallier à son forfait, Didier Deschamps a rappelé Eliaquim Mangala, le défenseur central du FC Valence.

Umtiti pouvait grappiller du temps de jeu contre la Côte d’Ivoire

C’est la deuxième fois consécutive que le Valencian est appelé à la rescousse, puisqu’il avait pris la place de Jérémy Mathieu en octobre dernier. L'ancien joueur du FC Porto, qui a pris part à huit rencontres de Liga depuis le début de la saison, avait été de l'aventure lors de l'Euro 2016 sans véritablement marquer des points auprès du staff tricolore. Il est ainsi préféré à Aymeric Laporte, présent lors du dernier rassemblement sans avoir eu la chance d'entrer en jeu pour fêter sa première sélection.

Une chance pour Rami ?

Avec ce forfait, il est désormais acquis que la charnière Laurent Koscielny-Raphaël Varane sera reconduite pour les deux prochains matchs des Bleus. Samuel Umtiti, lui, pouvait espérer grappiller du temps de jeu lors de l’opposition contre la Côte d’Ivoire à Lens. A l’inverse, c’est Adil Rami qui pourrait profiter de cette nouvelle pour honorer sa 33eme sélection mardi prochain dans le Nord.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant