Qualifs CM 2018 - Bleus : Rabiot, le milieu français qui gagne le plus de duels

le
0
Qualifs CM 2018 - Bleus : Rabiot, le milieu français qui gagne le plus de duels
Qualifs CM 2018 - Bleus : Rabiot, le milieu français qui gagne le plus de duels

Sélectionné en équipe de France pour les matchs contre la Suède et la Côte d’Ivoire, Adrien Rabiot est le milieu de terrain français qui a gagné le plus de duels depuis le début de saison.

A 21 ans, Adrien Rabiot a déjà disputé son 100eme match de Ligue 1, à l’occasion de la victoire du PSG (4-0) sur Rennes dimanche. Le milieu de terrain, qui a en plus marqué un but, a vécu une belle semaine, puisqu’il a également été appelé en équipe de France. Celui qui avait été prêté six mois à Toulouse en 2013 espère décrocher une première sélection vendredi contre la Suède en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, ou contre la Côte d’Ivoire en match amical mardi. Si Didier Deschamps étudie les statistiques du nombre de duels gagnés, nul doute qu’il alignera le Parisien, qui est tout simplement le meilleur milieu français dans cette catégorie. Depuis le début de la saison en championnat, Rabiot a en effet remporté 66% de ses duels, contre 56% pour N’Golo Kanté avec Chelsea, 54% pour Paul Pogba à Manchester United, 51% pour Blaise Matuidi au PSG, et seulement 34% pour Moussa Sissoko à Tottenham.

Kanté meilleur au nombre de ballons récupérés

Pour ce qui est des ballons récupérés par match, Kanté est le meilleur milieu de terrain français, avec 8,8 en moyenne en championnat, contre 7,5 pour Pogba, 6,1 pour Rabiot, 3,1 pour Matuidi et 2 pour Sissoko. « Il est exposé médiatiquement dans un club comme le PSG et ses performances sont mises en valeur. Il a un volume de jeu, une agressivité défensive supérieure à ce qu’il avait », a rappelé Deschamps en conférence de presse à propos de Rabiot lundi à Clairefontaine. Membre de l’équipe de France depuis les moins de 16 ans (20 sélections en U19, 19 en Espoirs), Adrien Rabiot n’a plus qu’une marche à gravir, mais c’est la plus importante. A lire aussi >>> Evra, Rabiot, 3G... la revue d'effectif de Didier Deschamps >>> Toute l'actualité des Bleus
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant